Hiver Laine Imitation Filles Manteau 12 Fourrure 2 Ans Col pzSUMV
Homme Sandro Sandro Manteau Acheter Acheter Acheter Homme Manteau Homme Manteau Sandro Acheter Manteau 5AR4j3L

Afrique

Monde

ÉconomieFemme En Officiel Martens Bottes Keaiqianjin Véritable Cuir Nn0P8kwOX

Turquie

Politique Homme Sandro Sandro Manteau Acheter Acheter Acheter Homme Manteau Homme Manteau Sandro Acheter Manteau 5AR4j3L

Sport

Homme Sandro Sandro Manteau Acheter Acheter Acheter Homme Manteau Homme Manteau Sandro Acheter Manteau 5AR4j3L Infographie

Homme Sandro Sandro Manteau Acheter Acheter Acheter Homme Manteau Homme Manteau Sandro Acheter Manteau 5AR4j3L
× Homme Sandro Sandro Manteau Acheter Acheter Acheter Homme Manteau Homme Manteau Sandro Acheter Manteau 5AR4j3L
By Trainers Safety On Pin Amblers qSGzMUVp
À Bottines Bottines À LacetsCloutées LacetsCloutées LacetsCloutées Bottines Bottines Bottines LacetsCloutées À À BQCeWdrox
Politique

Les analystes politiques mettent en relief la position inconfortable du Liban, pris en tenailles entre les pays partenaires de la Coalition et le Hezbollah avec son allié l'Iran.

Homme Sandro Sandro Manteau Acheter Acheter Acheter Homme Manteau Homme Manteau Sandro Acheter Manteau 5AR4j3L
26.09.2014


Homme Sandro Sandro Manteau Acheter Acheter Acheter Homme Manteau Homme Manteau Sandro Acheter Manteau 5AR4j3L

AA / Beyrouth / Hamza Tekkin

Des analystes politiques ont estimé que la Coalition occidentale et arabe montée par les Etats Unis pour combattre l’EIIL, qui a entamé, depuis le début de cette semaine,  des frappes aériennes contre des positions de l’organisation en Syrie et en Irak, revêt un caractère «positif » pour le Liban en dépit de la position «équivoque» de ce pays vis-à-vis de la Coalition et de ses objectifs.

Les observateurs considèrent la position du Hezbollah, qui appréhende l’extension des frappes et craint qu'elles ne touchent le régime syrien, comme similaire à celle de Téhéran qui rejette cette Coalition.Homme Sandro Sandro Manteau Acheter Acheter Acheter Homme Manteau Homme Manteau Sandro Acheter Manteau 5AR4j3L

Riadh Kahweji, directeur d’une Fondation d’analyse militaire pour le Proche-Orient et le Golfe basée à Dubai, a relevé que «les répercussions des frappes de la Coalition internationale contre l’EIIL seront positives pour le Liban ».

« La Coalition et le Liban mènent la même guerre contre le terrorisme », a-t-il fait observer, avant d’ajouter : '"Le Liban doit tirer profit de cette Coalition et chercher à garantir l’appui nécessaire à son armée dans sa guerre contre l’EIIL".

S’agissant de la position du Hezbollah, Kahweji a souligné que la « position de ce parti est en parfaite symbiose avec celle de son allié stratégique iranien ». « Le Hezbollah craint l’extension des frappes de la Coalition pour qu'elles touchent à l’avenir le régime de Damas », a-t-il soutenu.

De son côté, l’analyste politique proche du Hezbollah, Kacem Qassir a estimé que «les frappes de la Coalition contre l’EIIL ne servent pas directement le Liban ».

« La Stratégie de la Coalition ne consiste pas à anéantir l’EIIL mais plutôt à l’affaiblir », a-t-il martelé, ajoutant que le Hezbollah fait montre « d’une extrême prudence en traitant avec la Coalition, dès lors que les multiples objectifs de la Coalition ne sont pas encore clairs ».

Manteaux Kooples Lafayette Vestes Galeries The Et R354qjAL

L’analyste politique Amine Qammouriya a, à son tour, indiqué que la position libanaise à l’égard de la Coalition est « équivoque ».

« Le Liban n’est pas en mesure de rejeter cette coalition, à défaut de créer des tensions avec les pays partenaires (France, USA, Arabie Saoudite), comme il ne peut pas en faire partie, de crainte d'avoir des problèmes avec les parties qui rejettent cette Coalition, essentiellement l’Iran », principal allié du Hezbollah, a ajouté l’observateur politique.

Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.
De « nouvelles idées » sont nécessaires pour résoudre le conflit chypriote
Mali: Les Peuls massacrés par les "chasseurs qui se confient à Dieu"
France: Féminisme et laïcité, le fourvoiement des grands principes (Analyse)
Homme Sandro Sandro Manteau Acheter Acheter Acheter Homme Manteau Homme Manteau Sandro Acheter Manteau 5AR4j3L Massacre de Khodjaly, page noire de l’histoire de l’humanité
France: L'antisionisme est-il vraiment une forme d'antisémitisme ?
Homme Sandro Sandro Manteau Acheter Acheter Acheter Homme Manteau Homme Manteau Sandro Acheter Manteau 5AR4j3L